L'association Danse et Form'Attitude

Association régie par la loi du 1erJuillet 1901, elle a pour but de favoriser l’épanouissement de chaque individu par la pratique éducative d’activités physiques s’adressant à l’enfant et à l’adulte : gymnastique, danse et expression corporelle.

L’association Danse et Form' Atitude est créée depuis 1978. Elle est agréée « Jeunesse et Sports », affiliée à la F.S.C.F (Fédération Sportive et culturelle de France) pour l’activité de gymnastique avec la certification qualité et agréée « Jeunesse et éducation populaire », affiliée à la FFD (Fédération Française de danse) avec le" label qualité or" pour les activités de danse.

Nos activités

L’association vous propose un large choix d’activités adaptées à chacun :

• Pour les enfants, des cours :
  • dès l’âge de 4 ans, d’éveil à la danse
  • à partir de 6 ans, d’initiation à la danse
  • à partir de 8 ans, de danse classique, jazz et hip-hop
  • Pour les adultes (hommes et femmes), des cours de :
  • stretching, relaxation et barre au sol
  • gymnastique Pilates, gymnastique d’entretien ou  cardio-Pilates
  • aérobic et Zumba
  • expression jazz et classique
  • Marche Nordique
  • Multi Form+

Nos activités se déclinent en une quarantaine d’heures de cours par semaine, sur le temps scolaire, dispensées par une équipe de 6 professeurs diplômés d’état et certification dans différentes spécialités ayant une forte expérience et qualité humaine.

En cours de saison, nous pouvons organiser des stages de fitness ou de danse, ou intervenir dans  différents festivals, rencontres de danse ou ateliers de transmission avec des professionnels.(cf. archives)

En fin de saison, nous organisons un gala de danse (une année sur deux).

Notre fonctionnement:

L’ association est dirigée par une équipe d’au moins 6 bénévoles élus pour 3 ans lors de l’assemblée générale. Et est gérée par une directrice ayant le Certificat de Formation à la Gestion Associative (CFGA) délivré par "Jeunesse et Sport".

L’association a pour ressource les cotisations  de ses adhérents, une subvention municipale directe (attribuée aux cotisations des enfants), une subvention municipale indirecte par la mise à disposition des locaux municipaux à l’association pour ses activités (salles de danse de la Salargue et Augustinot, salle des fêtes) et de subventions du Conseil Général ou du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Nos plus

L'association est affiliée à l'Association National des Chèques Vacances, ainsi nous acceptons les "Coupons Sport" et les "Chèques vacances".

Et l'association est habilitée à recevoir des dons et peut émettre des reçus de « don aux œuvres et associations »  qui ouvrent droit à des réductions d’impôt…

Développement durable:

En partenariat avec les services municipaux et le SEMOCTOM, nous avons mis en place dans les salles que nous utilisons des caisses pour le tri sélectif des déchets (bouteilles plastiques et papier).

Nous utilisons le plus possible la communication interne dématérialisée (site, mails et sms).